Retour vers l'histoire du monastère



Construction de l'église de la Transfiguration


Grâce à la générosité d'une multitude de personnes, la construction de l'église de la Transfiguration de Notre-Seigneur a pu être engagée en début d'année 2001. Le samedi 21 janvier 2001, le jour même où le Monastère recevait des reliques des trois saintes de Diveevo (Russie) nouvellement canonisées Marthe, Alexandra et Hélène, le maire de Bussy-en-Othe monsieur Bernard Rativeau annonça à la Révérende Mère Abbesse Olga la réception du permis de construire.

Les trois nouvelles saintes de Diveevo Marthe, Alexandra et Hélène

Les trois nouvelles saintes de Diveevo Marthe, Alexandra et Hélène.



Les principales étapes de la construction de l'église

Début des travaux de terrassement en mars 2001Pose de la première pierre, le 29 avril 2001Sous la voûte céleste

Début des travaux de terrassement en mars 2001. Pose de la première pierre: Son Éminence l'archevêque Serge (Konovalov) présida la cérémonie le 29 avril 2001, dimanche des Myrophores. Les travaux entamés fin juin étaient déjà bien avancés le 19 août 2001, jour de la Transfiguration, ce qui permit d'y célébrer déjà les vêpres de la fête, sous la voûte céleste.

le 18 novembre 2001, vu de l'extérieurvu de l'intérieurFévrier 2002Père Radu peut enfin bénir l'intérieur de l'église

État du chantier au 18 novembre 2001, vu de l'extérieur et de l'intérieur. Le tambour qui va porter la coupole se dessine. Février 2002: peu à peu, les bâches font place aux tuiles. Un office de bénédiction est célébré à l'intérieur de l'église, les parpaings sont encore à nu.

En route pour la bénédiction de la croix et de la coupoleMonseigneur Serge bénit la coupole

13 avril 2002, date mémorable ! En route pour la bénédiction de la croix et de la coupole, tout le monde s'est réuni. La coupole assemblée au sol est presque achevée, et s'apprête à être hissée au sommet du tambour. Une belle croix dorée la surplombe. L'archevêque Serge la bénit.

Pose de la coupoleNouveau panorama sur Bussy en Othe

Le grand jour est enfin arrivé… Quelques heures avant le chant des vigiles de l'Ascension, la coupole solidement arrimée s'envole, et rejoint sans hésitation sa place définitive. Magnifique, ce nouveau panorama sur Bussy-en-Othe !

D'autres photos de la construction de l'église sont visibles en page 2.


Retour vers l'histoire du monastère

histoire/construction_nouvelle_eglise.txt · Dernière modification: 2014/01/01 18:28 (modification externe)
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
www.chimeric.de Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0